Les admissions ont lieu de 11h à 16h00.

L’admission se fait à la demande d’un établissement de santé ou de votre médecin traitant. Au moment de votre admission, vous pouvez, si vous le désirez, demander une chambre individuelle (selon disponibilité).

Le jour de votre arrivée, les formalités doivent être accomplies auprès du service « Admissions/Facturation ». Le service vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Pour tout renseignement complémentaire, le personnel de l’accueil est à votre disposition de 9h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 09h à 20h00 le week-end et les jours fériés.

Veuillez-vous munir des pièces suivantes :

  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour)
  • Carte d’assuré social. Si vous êtes non assuré(e) social(e) ou si vous ne pouvez justifier de l’ouverture de vos droits, il vous sera demandé de régler dès votre entrée le montant approximatif correspondant à l’hospitalisation.
  • Carte de mutuelle, assurance privée, couverture maladie universelle (CMU) ou aide médicale d’état (AME)
  • Photocopie de l’attestation de la carte vitale datant de moins de 3 mois
  • Dossier médical
  • Un moyen de paiement, un chéquier pour les différentes cautions.

Cas particuliers :

Si vous êtes un ancien combattant : carnet de soins gratuits avec le diagnostic
Si le patient est sous tutelle : la pièce d’identité du tuteur légal (sur présentation des documents en vigueur).
Si vous êtes de nationalité étrangère :
Vous êtes citoyen d’un pays de l’Union Européenne, apportez une attestation : formulaire E111 si soins urgents, E112 pour les malades convoqués
Vous n’êtes pas citoyen d’un pays de l’Union Européenne, déposez une demande de prise en charge, délivrée par un organisme de votre pays ou par l’ambassade dont vous dépendez.